Etaient présents :
V21 : Mme GORDON BOURCART Mr ATTALI Mr PONS Mr MARGAGE Mlle DURANDO Mme MAYNARD Mr PIEL
ISCAV : Mme MASSON Mr LUQUET Mr MOUCHON Mr SCATOLIN Mr LAFAILLE Mr DELORY Mr ALLEC
Le président de l’ISCAV présente à V21 son nouveau comité de Direction , rappelle que l’association vient de fêter ses 50 ans et assure qu’elle souhaite conserver les meilleures relations avec Vauban 21.
V21 effectue une présentation vidéo très détaillée sur les aménagements en cours et à venir dans le Port Vauban ST ROC H VIEUX PORT FORT CARRE CHANTIER NAVAL AIYCA BASSIN VIEILLE VILLE MOLES NORD ET SUD.
L’ensemble de ces travaux devrait nous offrir à terme un magnifique nouveau PORT VAUBAN.
La panne E5 est terminée et donne un exemple de ce que seront les futurs quais et accès aux quais.
CONTRAT DE GARANTIE D’USAGE
L’ISCAV expose le raisonnement selon lequel la satisfaction des plaisanciers serait meilleure s’ils avaient accès en toute liberté aux CGU pour tous types de bateaux et sans obligation pour les bateaux de plus de 13M.
V21 explique qu’ils entendent poursuivre leur politique commerciale car elle correspond à leur aménagement du plan de mouillage.
L’ISCAV précise que certains plaisanciers ont annoncé quitter le Port Vauban devant une obligation du CGU .
Les règlements de CGU par virement ne font l’objet d’aucun accusé de réception par V21 , nous le réclamons.
Affaire à suivre …
ATTRIBUTION DES PLACES DE BATEAU
V21 rappelle une fois encore que personne n’est propriétaire de son emplacement et que ceux-ci sont donnés à titre indicatif car suspendus à l’intérêt général de gestion de l’espace portuaire qui à tout moment peut remettre en cause une organisation.
L’ISCAV souhaiterait que chaque détenteur d’un CGU soit informé de sa date de prise effective du nouvel emplacement attribué par contrat.
V21 rappelle qu’un avantage avait été accordé aux amodiataires en leur assurant de conserver un emplacement en 2022.
L’ISCAV précise qu’il ne s’agissait pas d’un avantage mais d’une contre partie obtenue par notre association auprès de la municipalité en 2018 qui venait de résilier avec anticipation notre contrat d’amodiation.
L’ISCAV demande la raison pour laquelle aucun ex amodiataire n’a reçu à ce jour son contrat de location annuelle 2022.
V21 explique que la mise en place technique des nouveaux amarrages impose des délais car chaque poste se voit adapter une ligne de mouillage à ses dimensions. Les contrats seront expédiés la semaine prochaine.
V21 a amélioré sa communication avec les plaisanciers qui peuvent maintenant être reçus sur RV.
TRAVAUX VIEUX PORT
La démolition du Ponton 12 se fera en Mars 2022 . A noter que suite à leur demande groupée une quinzaine de plaisanciers pourra se retrouver ensemble sur un nouveau ponton. Leur argument de convivialité portuaire a bien été entendu.
Le prolongement des pontons 14 et 15 se fera en Avril 2022 , l’appel d’offre a été conclu.
PARKING AUTOMOBILES
L’ISCAV s’interroge sur un article du contrat qui limite à 7 jours le parking de nos voitures.
V21 précise que cet article est un service fourni par lequel les plaisanciers qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un parking protégé à l’occasion d’un départ bateau supérieur à 7 jours.
A rappeler que tout départ de bateau doit faire l’objet d’un signalement à la capitainerie.
CHANTIER NAVAL
V21 annonce la suppression des containers des artisans en vue de la création d’un complexe artisanal avec contrat d’AOT.
L’ISCAV demande si ces contrats ont été signés et s’inquiète de voir disparaitre certains artisans avec lesquels ils avaient l’habitude de travailler. La question avait déjà été soulevée en conseil portuaire ainsi que la question concernant la réponse de Monaco Marine à nos demandes d’intervention pour les sous marines.
Le remplacement de 4 engins de levage par un seul pose problème.
V21 nous rassure et doit faire le point avec Monaco Marine.
La Direction