Cher adhérent ISCAV
Le CONSEIL PORTUAIRE s’est tenu le Jeudi 9/12/21 avec la Municipalité d’ANTIBES et VAUBAN 21 , notre association était représentée par son secrétaire Guy LUQUET.
SYNTHESE DE L’ANNEE 2021 et PERSPECTIVES 2022
– Légère baisse de l’occupation des places et des réservations. 2021 est la 5ème année d’exploitation du PORT VAUBAN par VAUBAN 21 qui a poursuivi sa politique de développement et d’aménagement du Port :
Chantier de la digue EST , du quai Y , mise en place d’un PC sécurité H24 , mise en place d’un nouveau site internet qui permettra aux clients un accès direct à leur compte en ligne…
Travaux de démolition du Ponton 12 et travaux d’extension des Pontons 14 et 15 en T1/2022.
BUDGETS
– L’exercice 2020 est marqué par la crise COVID et le ralentissement de la commercialisation des CONTRATS DE GARANTIE D’USAGE.
Le CA est en fort décalage avec le budget initial , il en ressort un résultat d’exploitation déficitaire mais cependant en ligne avec le prévisionnel initial. L’exercice 2022 sera marqué par la fin des amodiations et la fin des résultats déficitaires de VAUBAN 21. Ce CA devra atteindre un bénéfice équivalent au déficit 2020.
TARIFS
– Les tarifs et redevances pour 2022 reprennent 2021 avec une indexation de+ 2,6% , ils concernent les tarifications des places d’intérêt général , des pannes flottantes , et la petite plaisance.
Une catégorie T3 a été crée pour 5 postes de dimensions 23,99 X 7 M au quai N°1 ainsi que pour l’amarrage des navires multicoques.
Création d’un quai PATRIMOINE dédié sur l’actuel Ponton 17.
Facturation de la retenue à la source sur les revenus sous locatifs pour les bénéficiaires de CGU dont la résidence principale est hors de France.
Modification à la hausse des tarifs électricité , un appel d’offres est préparé pour trouver un fournisseur à moindre coût.
Le tarif parking plaisancier mensuel est de 51€ , annuel de 563€ avec espace déterminé en fonction de l’emplacement du bateau.
AIRE DE CARENAGE
MONACO MARINE confirme la mise en place d’uns seule grue de levage tout en certifiant que s’il en est besoin une deuxième grue sera ajoutée . L’ISCAV et le SRA expriment leur inquiétude face à cette diminution par rapport à l’actuel service de levage proposé.
Les plaisanciers pourront comme par le passé choisir de faire eux mêmes ou de faire effectuer par le chantier leurs travaux de sous marine.
ANTICOR
Aucune demande n’a été formulée à ce jour par la justice auprès de V21 , leurs seules informations sur cette affaire sont celles fournies par la presse.
cordialement , le secrétaire , Guy LUQUET.