nouveau Directeur Général de Vauban 21 – Mr Franck SCARLATTI – accompagné de Mr Didier OCHS et de Mme Pauline BONIFACE ont reçu Mardi 5/4/22 le Comité de Direction de L’ ISCAV.

– Le Président /ISCAV – Guy LUQUET –  a rappelé les différentes  activités et actions de notre association qui vient de fêter  ses 50 ans d’existence.

Sous sa nouvelle appellation ASSOCIATION DE DEFENSE DES PLAISANCIERS DU PORT VAUBAN / ISCAV nous continuerons de défendre les intérêts moraux et matériels des plaisanciers en préservant nos relations constructives et de qualité avec V 21.

-Des déclarations de différentes origines circulent depuis des mois sur le Port Vauban et prêtent souvent à confusion…

Il serait opportun que V21 rappelle clairement que la seule association détenant un mandat de représentation des usagers du Port Vauban est bien L’ISCAV.

-Mr SCARLATTI se déclare ravi du bon partenariat V 21 / ISCAV et nous encourage à continuer ainsi.

L’état de santé du Port Vauban est satisfaisant et les résultats conformes au bilan prévisionnel. Les évènements actuels ont un impact sur la clientèle russe ( 20% ) et américaine ( 25% ).

Plus de 50% des CGU ont été commercialisés à ce jour. La confiance est là.

-Le secrétaire – Denis MOUCHON – présente la nouvelle communication de L’ISCAV 2022, et la mise en place de notre site : iscav.org.

QUESTIONS à l’ordre du jour:

1/ ANTICOR

-Les plaisanciers qui ont investi dans un CGU sont dans l’attente de l’évolution du SIGNALEMENT ANTICOR auprès des tribunaux avec remise en cause de la validité de ces contrats.

-Un débat en place publique s’est tenu Samedi 2/4/22 entre une conseillère municipale d’Antibes et ANTICOR à ce sujet …

-V 21 qui n’était pas représenté nous confirme n’avoir été l’objet à ce jour d’aucune demande d’explication du Tribunal, mais est en possession d’un arrêt de cour d’appel sur ce type de contentieux avec une décision favorable au Port ayant commercialisé cette forme de contrat.

– Copie de cet arrêt sera transmis à L’ISCAV.

2 /LES CGU

-L’ISCAV réitère sa demande pour un CGU pour tous types de bateaux.

-La réponse négative de V 21 repose sur des contraintes administratives …mais la question sera à nouveau étudiée.

3/ TAXE DE SEJOUR

– La perception d’une TS pour les plaisanciers ,hors passage et hors communité municipale, avait été annulée par la SAEM sous la demande de L’ISCAV.

-V 21 a remis en place cette perception selon directives de la municipalité d’ANTIBES , notre association va donc renouveler sa demande d’annulation auprès de cette mairie.

4/ PROLONGATION PONTONS 14 et 15

-Radio Ponton avait fait circuler une rumeur sur l’abandon de ce projet.

-V 21 confirme qu’il n’en est rien et que les pontons seront livrés fin juin 2022 malgré les difficultés actuelles avec tous les chantiers.

Recevez cher adhérent les cordiales salutations du comité de direction de votre association.